Fondées en 1990, par Laurent du Mesnil du Buisson, les éditions Maxima ont été rachetées en 2021 par les éditions Dunod, filiale du groupe Hachette Livre.
Cette maison d’édition publie des ouvrages pour la vie professionnelle dans le but de rendre accessibles au plus grand nombre des livres écrits par des spécialistes de l’entreprise (gestion, marketing, management, finances…), de la gestion des affaires (patrimoine, droit pratique…) et du développement personnel.
« Pour accompagner mieux encore ses lecteurs, Maxima a récemment développé une collection de « Business Thrillers » dans laquelle le plaisir de lire se conjugue intensément à celui de découvrir les univers professionnels les plus divers. »
Guide complet du trading avec Ichimoku figure parmi les meilleures ventes récentes de Maxima Laurent du Mesnil Éditeur, tout comme l’ouvrage de John Whitmore, Le Guide du coaching au service de la performance, devenu en quelques années une référence dans le domaine, ou bien encore Manager 5.0 de Pierre-Alexandre Mouveau.