Ouverte en 1925, la Librairie de l’Enseignement technique est à l'origine des éditions Eyrolles. Ce n’est que depuis la fin des années 2000 que la maison d’édition s’est considérablement révélée au grand public en investissant le créneau du développement personnel et du mieux-être. Elle est aujourd’hui devenue l’une des grandes références du genre.
Les éditions Eyrolles ont inauguré leur offre fiction avec le best-seller de Raphaëlle Giordano, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. En 2015, ce premier roman, vendu à plus de 2 millions d’exemplaires, a marqué l’entrée des éditions Eyrolles dans la fiction populaire. Depuis, le catalogue s’enrichit chaque année de nouveaux titres qui font du bien : feel good, comédies, comédies romantiques ou dramatiques.
Lors de la rentrée littéraire automnale 2021, la maison d’édition a publié trois romans français, tous appartenant à la collection « Aparté », définie ainsi par les éditions Eyrolles : « 1. Espace du déploiement de l'intériorité dans la fiction. 2. Résonance provenant de cet espace que seul le lecteur peut percevoir. 3. Aveu des mouvements internes qui animent les personnages : intentions, sentiments, contradictions. 4. Conversation intime entre un texte et son lecteur. »
Toujours dans l’idée de développer la fiction, la collection « Behind the scene » émerge avec l’ambition de mettre les romans « d’entreprise » à l’honneur en faisant état de la déshumanisation et de l’impunité qui y règnent.