Les éditions Charleston sont nées en 2013. Cette maison indépendante, marque des éditions Leduc, publie des livres qui racontent les femmes.
Chaque année, Charleston édite de nouveaux auteurs et de nouvelles autrices notamment par le biais de ses deux concours d’écriture : le Prix du Livre romantique (organisé en partenariat avec Édith & Nous) et le Prix de l’Héroïne engagée.
« L’éditeur du féminin. »
Charleston publie en moyenne 30 livres par an. Cette maison a découvert des autrices comme Marie Vareille ou Clarisse Sabard, qui ont vendu en France des centaines de milliers d’exemplaires.
Particulièrement actives sur les réseaux sociaux, les éditions Charleston se veulent proches de leur lectorat et renouvellent tous les ans leur club de lectrices à travers un appel à candidatures. Les bookstagrammeuses et blogueuses littéraires choisies reçoivent tantôt les épreuves tantôt les livres reliés des prochaines sorties de l’année et sont régulièrement sollicitées pour participer au choix d’un titre ou d’une couverture, par exemple.
En 2021, portée par sa directrice éditoriale, Danaé Tourrand-Viciana, la maison d’édition a inauguré une nouvelle collection « Les Indomptées », et propose désormais des « biographies subjectives écrites pour (re)donner voix et corps aux femmes qui nous inspirent. »