150+ Maisons d'édition
Protection des œuvres
Profil auteur
Petite enfance

Présentez votre manuscrit aux plus grandes maisons d'édition petite enfance

Simplement et en toute sécurité
Découvrir édith & nous
Right Arrow

logo de la maison d'édition

Kaléidoscope

La maison d’édition Kaléidoscope a été créée en 1989 par la plus américaine des éditrices françaises, Isabel Finkenstaedt. D’un père éditeur et d’une mère écrivaine et traductrice, Isabel Finkenstaedt a commencé sa formation à New York, auprès d’une éditrice jeunesse, et l’a poursuivie en France chez Flammarion Jeunesse, avant de lancer sa propre maison d’édition qui publie uniquement des albums dédiés aux enfants de 0 à 6 ans.

En 2019, alors qu’Isabel Finkenstaedt décide de prendre sa retraite, les éditions Kaléidoscope sont cédées à L’école des loisirs, leur partenaire et diffuseur historique, qui a déjà repris de nombreux titres de Kaléidoscope dans sa collection d’albums poche  « Les Lutins ».

déposer mon manuscrit
Right Arrow
Liste des genres

Fiction

Petite enfance

Album

Jeunesse

Déposer mon manuscrit
Right Arrow
AURE HAJAR photo

J’ai déposé mon roman sur Édith & Nous, sans réelle attente. Ce roman a rapidement été identifié par Valentin, puis par Morgane, comme publiable sous réserve de retravail. Ils m’ont précisé que ce retravail pourrait être fait avec un éditeur. Au mois de janvier, j’ai signé mon contrat d’édition chez Eyrolles Romans grâce à Édith & Nous. Cela a été rendu possible grâce au formidable travail des équipes d’Édith & Nous, qui se sont intéressées à mon travail, à mon texte et à la promotion de celui-ci auprès d’éditeurs préalablement ciblés.

Aure Hajar

Signée chez Eyrolles
Lire sa belle histoire
Right Arrow
AbdelkriM SAIFI  photo

Un article dans un journal. Cette plateforme, Édith & Nous. Déposez ici votre manuscrit. On s’occupe du reste. Allez, un clic. Votre manuscrit a retenu l’attention d’un éditeur, de deux éditeurs, de trois éditeurs. Les notifications clignotent, on garde son calme. Je voulais juste un regard, de gens que je ne connais pas. Et puis je commande une relecture. Je veux en avoir le cœur net. Encouragements. Des cœurs sur certaines phrases. Des interrogations, pas clair ce passage. Des attentes, on veut en savoir plus ici. On retravaille. Une éditrice au téléphone. On peut se voir ? Le directeur d’Anne Carrière qui vous parle. On est un peu sonné. On ne sait quoi répondre. On va vous publier, répète-t-il.

Abdelkrim Saifi

Signé chez Anne Carrière
Lire sa belle histoire
Right Arrow
LUCILE CARON-BOYER photo

Mon parcours jusqu’ici m’a appris combien la publication d’un manuscrit est une histoire de persévérance (beaucoup), de chance (un peu) mais surtout et avant tout une histoire de rencontres et d’alchimie. Édith & Nous s’est révélé être un partenaire précieux, l’intermédiaire idéal pour faciliter cette rencontre avec mon éditrice. J'ai signé un contrat pour un roman à paraître au premier semestre 2024.

Lucile Caron-Boyer

Signée chez Scrineo
JEAN-BAPTISTE NAUDET photo

Chez Édith & Nous, un professionnel (avec qui j’ai échangé) peut examiner votre texte. Et, s’il retient son attention, comme il connaît mieux que vous le monde de l’édition, il va le recommander directement aux bons éditeurs. C’est quand même plus rapide, rationnel (et moins coûteux) que d’imprimer, de relier des dizaines d’exemplaires de votre livre et de les envoyer à l’aveuglette par la poste.

Jean-Baptiste Naudet

Signé chez Novice Édition
RENAUD RODIER photo

Las d’adresser des courriers à l’indifférence, je dépose mon texte sur Édith & Nous en mai 2022, sans réelle attente. Mes premiers échanges avec une conseillère éditoriale sont encourageants. Trois maisons partenaires sont ciblées. En décembre, tout s’accélère. Les éditions Anne Carrière ont aimé mon manuscrit. Rendez-vous est pris avec leur président et leur éditrice fiction. Je signe mon contrat dans la foulée. Je ne saurais assez remercier Lorène et toute l’équipe d’Édith & Nous.

Renaud Rodier

Signé chez Anne Carrière
JULIETTE SACHS photo

Quand j’ai mis le point final à mon roman, j’ai sélectionné une vingtaine d’éditeurs susceptibles d’être intéressés par ce genre littéraire. Les semaines, puis les mois se sont écoulés, et à part quelques réponses négatives, aucune bonne nouvelle ne se profilait. J’ai alors posté mon manuscrit sur Édith & Nous. Là, les choses ont commencé à bouger. Deux éditeurs ont rapidement ajouté mon texte dans leurs favoris. Quelques semaines plus tard, j’étais contactée, via la plateforme, par Eyrolles. Les équipes d’Édith & Nous m’ont proposé leur aide en cas de besoin. Le contrat a été signé peu de temps après. Sans Édith & Nous, cette rencontre avec Eyrolles n’aurait pas eu lieu, car mon manuscrit était passé inaperçu lorsque je le leur avais soumis par email.

Juliette Sachs

Signée chez Eyrolles
photo d'esther Bacot

J'avais envoyé mon manuscrit d'album jeunesse à quelques maisons d'édition, sans succès et la plupart du temps sans réponse. Une amie m'a parlé d'Édith & Nous, plateforme sur laquelle j'ai proposé mon manuscrit. J'ai pu bénéficier des conseils judicieux de Lorène sur la manière de le présenter. J'ai été contactée après quelques jours par les éditions Cépages, dont la ligne éditoriale correspondait à mon travail (notamment pour leur choix d'illustrations réalisées en techniques traditionnelles). J'ai depuis signé un contrat et nous retravaillons actuellement le déroulé de l'histoire, dans un dialogue et une collaboration très agréables.

Esther Bacot

Signée chez Éditions Cépages
changer de slide
changer de slide

Nous utilisons des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et la navigation sur le site, pour en mesurer l’audience et en analyser le flux et pour vous proposer des contenus et des publicités personnalisées.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre Politique de cookies.

AccepterPersonnaliser mes choix
une croix pour fermer le popup